La transition énergétique et environnementale

L’entreprise d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier, et ne sera pas celle de demain.
Il faut anticiper, se préparer, s’adapter.
Les enjeux énergétiques et environnementaux doivent maintenant intégrer la stratégie économique de l’entreprise pour réduire sa vulnérabilité aux changements de demain.

INDUSTRIES

E6 intervient sur l'ensemble des secteurs industriels. Nos outils et démarche nous permettent d'accompagner les acteurs industriels dans la prise en compte de leurs impacts énergétiques et environnementaux. Nous définissons ensemble une démarche de transition énergétique et environnementale adaptée aux besoins, ambitions et vulnérabilités de l'entreprise.

AGRICULTURE - AGRO ALIMENTAIRE

Les enjeux spécifique des secteurs agricoles et agro alimentaires nécessitent une approche dédiée. Nous travaillons de la fourche à la fourchette et proposons une démarche adaptée des spécificités du territoire, de l'exploitant, de l'entreprise.

TERTIAIRE

E6 accompagne également les acteurs du tertiaire dans les enjeux spécifiques qui les caractérisent: RSE, loi Elan, maitrise de l'énergie, énergies renouvelables, adaptation au changement climatique.
2005
Création d'E6, alors appelé ECIC Sud Ouest

E6 accompagne depuis 2005 les entreprises dans leur démarche de transition énergétique et environnementale.

Cette accompagnement se traduit par une prestation sur mesure visant à définir le plan d’actions et la stratégie la plus ambitieuse pour l’entreprise.

Les outils que nous avons à notre disposition sont multiples : Bilan carbone, Analyse de Cycle de Vie, audits énergétiques (bâtiments, flotte de véhicules, ISO 50 001, études d’opportunités énergies renouvelables, etc) et visent à positionner l’entreprise au coeur des nouveaux modèles économiques de demain.

Notre champ d’intervention démarre avec la transition énergétique et environnementale, et aborde de nombreux sujets: RSE, économie circulaire, triple comptabilité (économique, environnementale, sociale) ainsi que des méthodes d’intelligence collective permettant de co construire une démarche pertinente et ambitieuse.

NOS RÉFÉRENCES ENTREPRISE

« Il était important pour une société internationale comme Sysco de pouvoir nous appuyer sur un cabinet spécialisé afin de partir, en France, sur de bonnes bases pour le volet énergie-climat de notre politique de développement durable.

Dans un contexte de fusion, la réalisation des audits et du bilan GES relevait du challenge (même si nous connaissions déjà l’exercice). Le groupe NEPSEN s’est démarqué dès nos premiers échanges par sa volonté de nous accompagner en respectant notre état d’esprit et en s’adaptant à notre organisation.

La réalisation du bilan GES et de l’audit transport, complétée par des audits bâtiments nous a permis de travailler sur l’ensemble de nos enjeux et remettre à plat notre feuille de route avec les métiers concernés : logistique, maintenance, développement durable, responsables de sites. En tant que distributeur de produits alimentaires nous sommes très attentifs aux solutions technologiques qui nous permettent d’améliorer notre logistique et notre maîtrise du froid. »

Claire Iffenecker, responsable Développement Durable Sysco France