La transition énergétique et environnementale

L’entreprise d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier, et ne sera pas celle de demain.
Il faut anticiper, se préparer, s’adapter. La crise économique de 2008 a mis en évidence combien certains modèles économiques pouvaient être vulnérables.
L’uberisation montre également comment le monde économique d’aujourd’hui évolue rapidement.
Les enjeux énergétiques et environnementaux doivent donc être intégrés à la stratégie économique de l’entreprise.

périmètre du bilan carbone

RÉDUIRE LES IMPACTS DES ENTREPRISES

Aujourd’hui il existe des outils qui ont fait leurs preuves au service des entreprises, nous les maitrisons. Ce sont des outils qui doivent être mis au service de la stratégie des entreprises et non l’inverse.

Du bilan carbone à l’ACV, de l’éco conception à l’ISO 50 001, nous avons une expérience et une expertise pertinente dans de très nombreux domaines.

Nous accompagnons les comités de direction et leurs services dans le déploiement de démarches ambitieuses, associant les forces vives de l’entreprise afin d’engager l’entreprise dans sa transition énergétique et environnementale, tout en restant pertinent par rapport à la réalité économique de l’entreprise. Cette approche permettra également de questionner le modèle économique de l’entreprise au regard des enjeux d’aujourd’hui et de demain, car de nouveaux modèles économiques émergent.

RÉDUIRE LEUR VULNÉRABILITÉ ÉCONOMIQUE

Réduire l’impact énergétique et environnemental, c’est réduire la vulnérabilité économique de l’entreprise. C’est la positionner sur les marchés de demain.

Cette approche ne remplace pas la vision du chef d’entreprise, elle la complète et l’éclaire.

Seuls, les consultants ne peuvent faire de l’entreprise une entreprise vertueuse. Nous avons besoin de vous pour définir ensemble la stratégie la plus pertinente.
Cette stratégie permettra de réduire votre vulnérabilité économique face aux crises et aux chocs énergétiques et environnementaux que nous commençons à percevoir.

LES NOUVEAUX MODÈLES ÉCONOMIQUES

L’entreprise qui réduit son impact environnemental est une entreprise qui intègre la transition énergétique et environnementale.

L’économie symbiotique, de la fonctionnalité, ou l’économie circulaire sont les modèles économiques de demain.

Ils existent dès aujourd’hui.

Avancer sur ces sujets dès maintenant ensemble, c’est préparer votre entreprise au monde économique de demain.