CONSULTANT EXPERIMENTE (H/F) – TRANSITION ENERGETIQUE ET ENVIRONNEMENTALE

Lieu : Bègles (33)
Contrat : CDI – temps plein 39h
Société : E6, groupe NEPSEN
Début du contrat : ASAP

SIRET : 493 692 453 00043 code APE : 7112B
Rémunération : 35 à 45 K€ selon expérience
Notre activité : Conseil et Ingénierie en Energie & Environnement
Prérequis : 5 ans d’expérience

L’entreprise

NEPSEN est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant spécialisé dans les métiers de la sobriété énergétique et de la transition environnementale au service des territoires, du bâtiment, et de l’industrie.

Grâce à sa longue expertise du terrain, NEPSEN se positionne comme un acteur majeur de la rénovation énergétique dans les usages résidentiels, tertiaires et industriels.

En constante évolution, le groupe fondé et dirigé par Alexandre SEVENET demeure une société à taille humaine, constituée de 15 agences réparties sur l’ensemble du territoire au plus proche de ses clients.

NEPSEN s’appuie sur un capital humain de grande valeur, avec ses 120 ingénieurs et architectes qui inventent au quotidien leur métier d’éconergéticien engagé.

Nepsen

Le pôle de compétences environnement E6

Label E+C-

E6, pôle de compétences environnement du groupe NEPSEN a été créé en 2005.

Spécialisé dans le domaine de la transition énergétique et environnementale des entreprises et des territoires, E6 accompagne ses clients dans la mise en place de stratégies de développement durable.

Précurseur des bilans carbone, pour les entreprises comme les collectivités, le cabinet s’est ensuite attaché à développer une approche globale autour des enjeux environnementaux, menant des missions variées :  analyses de cycle de vie, plans climat air énergie territoire, labellisations environnementales ou stratégies d’éco-conception, adaptation au changement climatique, urbanisme durable (îlots de chaleur urbains).

E6 intervient sur le territoire national comme à l’international.

Le poste

Basé à Bordeaux, le consultant E6 intègre les équipes et les projets en cours et y apporte sa contribution.

Fort de son expérience passée (5-10 ans) il encadre des équipes projet, pour permettre la montée en compétence des collaborateurs moins expérimentés et prend à son compte la production des livrables les plus complexes. Il est associé à la réflexion sur les stratégies techniques et commerciales de l’agence. Il mène une activité commerciale régulière pour développer ses projets, ses marchés, son réseau avec une grande autonomie au sein du pôle de compétences.

Aux côtés des consultants séniors de l’agence, les missions sont de différentes natures :

  • Pilotage de mission (Plan Climat, Bilan Carbone)
  • Réalisation de diagnostics techniques et de plan d’actions
  • Animation de réunions techniques, de pilotage, de concertation
  • Rédaction et relecture de livrables
  • Rédaction d’articles techniques
  • Rédaction d’offres commerciales

Profil recherché

Ingénieurs Grandes Ecoles (Centrale, Mines, Ponts, ESTP, ENSAM, INSA, UTC, ENSE3… ou équivalent)
Mastères spécialisés (économies d’énergie, construction durable)

Minimum 5 ans d’expérience dans la transition énergétique et environnementale. Vous maîtrisez un ou plusieurs domaines techniques (Bilan carbone, ACV, Plan Climat) et savez chiffrer les projets et répondre à des appels d’offres.

Vous maîtrisez l’anglais technique. A l’aise sur les outils informatiques et de suivi de projet, vous savez utiliser des outils et supports de communication.

Vous faites preuve d’adaptabilité, de rigueur, vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez prendre la parole en public et développer un réseau relationnel auprès d’interlocuteurs variés.

Vous êtes autonome, aimez les responsabilités, appréciez de transmettre votre savoir et avez envie de rejoindre une équipe dynamique et motivée.

Nepsen-Seminaire-Image-à-la-Une

Contact

CV + lettre motivation précisant vos prétentions salariales et votre projet professionnel,

par e-mail : recrutement@nepsen.fr sous la référence « O-E6-CONS-007 »

Cette offre a été pourvue.